Les activités proposées

UN PANEL D’ÉQUIPEMENT A VOTRE SERVICE :

Vous aurez à votre disposition tout un panel d’équipements de soins dont nous vous expliquerons l’intérêt de chacun, selon un bilan que vous aurez la possibilité d’effectuer le jour de votre arrivée au moyen d’un programme d’investigation appelé :« Aumscan ».
Ce bilan se fait à la demande en 1h environ pour chaque personne.
Son coût est de 45€

Ce bilan vous renseignera sur vos différents systèmes :
- Système digestif
- Système respiratoire
- Système cardio-vasculaire
- Système sanguin
- Système hormonal
- Système urogénital
- Système nerveux

Et sur la présence éventuelle ou non de virus et/ou de bactéries.
Le jour « aumscan » est généralement le jour des surprises.
Ce bilan sera effectué par un naturopathe expérimenté

LES ÉQUIPEMENTS :

L’HARMONISEUR :
Surnommé « les abeilles » en raison de son bourdonnement, il va se charger de remettre de l’ordre dans vos cellules et accessoirement de rajeunir votre peau.
Un système d’oscillations à longueur d’ondes multiples va rééquilibrer chaque cellule.
Le principe consiste à ré-harmoniser chaque cellule, chaque organe de votre corps selon son accord de vibration naturelle spécifique.
Des recherches scientifiques permettent de conclure qu’il y a bel et bien des effets sur les êtres vivants ( végétaux, animaux, humains) :
– Il favorise la croissance et active très fortement la germination
- Il accélère la cicatrisation et la reconstitution des tissus
– Il mobilise les énergies de défense en motivant des processus réactionnels ( par exemple une fièvre qui peut venir favoriser une guérison)
– Il peut servir de protection anti ondes nocives
– Il calme de nombreuses douleurs

L’HARMONISEUR COULEURS :
La chromo-thérapie est une méthode héritée de l’énergétique chinoise.
Le principe est d’utiliser l’énergie des couleurs afin d’amener le corps et en particulier la peau, à réagir contre une pathologie.
Chaque couleur possède une longueur d’onde précise, qui lui est propre et qui est en mesure d’influencer la réponse de l’organisme.
La peau est extrêmement sensible à la lumière (et à toutes les énergies lumineuses) et réagit donc très bien aux couleurs.

LE SAUNA A INFRA-ROUGE :
Le sauna infrarouge est particulièrement adapté aux personnes n’appréciant pas les trop fortes températures. Par ailleurs, le rayonnement pénètre davantage au niveau de la peau.
Son action se faisant plus en profondeur, le métabolisme est activé plus efficacement.
L’élimination des graisses se trouvant dans les tissus adipeux est facilitée et certaines douleurs musculaires voire articulaires atténuées sous l’effet de cette chaleur bienfaisante.
Il vous permettra d’activer vos échanges vitaux, d’excréter vos toxines par les pores de la peau.

LES AIMANTS AURIS :
L’utilisation des aimants pour la santé remonte à l’antiquité. Dès cette époque, l’homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques. En Grèce, les médecins fabriquaient alors des bagues de métal magnétisé pour soulager des douleurs d’arthrite.
Au moyen âge, la magnétothérapie était recommandée pour désinfecter les plaies et traiter plusieurs troubles de la santé, dont l’arthrite, les empoisonnements et la calvitie.
La magnétothérapie peut faire de véritables prodiges pour votre santé, en témoignent de nouvelles études qui recensent des essais cliniques positifs sur les douleurs chroniques, postopératoires ou musculo-squelettiques ainsi que sur l’arthrite, l’ostéoporose, la cicatrisation, les œdèmes, les inflammations et les fractures qui ont du mal à guérir ; mais nous verrons aussi des résultats sur le stress, la migraine et l’insomnie.
Ces différentes études ne font que corroborer ce que des milliers de personnes ont constaté depuis des décennies

LE SPA :
Depuis des millénaire, l’homme utilise l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. Le bain chaud a été adopté par de nombreuses cultures et civilisations : romaine, grecque, turque, japonaise, nordique, égyptienne, indienne…
Le Spa est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux bienfaits. Grâce à ses buses d’hydro massage, le Spa permet d’obtenir des massages précis et efficaces. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps et l’esprit, la santé et le mental et apporte une dose de bien-être et de détente et offre une alternative aux personnes n’ayant pas la possibilité de faire de l’exercice.
Le spa stimule la production d’endorphines par l’organisme ; elles sont un calmant naturel et procurent une sensation de bien-être.
L’eau serait-elle notre meilleure arme contre la cellulite ?
L’hydro massage permet en effet de s’attaquer efficacement à la peau d’orange. C’est un vrai tueur de capitons. Il permet de booster la circulation sanguine et lymphatique au niveau des zones massées. Cette action va apporter une meilleure oxygénation et favoriser l’élimination des toxines pour un drainage plus efficace. La pression de l’eau sur la peau va aussi raffermir l’épiderme. L’effet de l’eau chaude sur la circulation du sang permet à l’endorphine et aux autres substances nutritives d’accéder aux cellules endommagées. De par son action, la pression artérielle baisse et les tensions sur le cœur et autres organes (muscles) diminuent.
Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, articulations douloureuses ou muscles endoloris), les migraines, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite…
Il aide aussi à combattre les insomnies, le stress, la dépression, et régule le sommeil.
Le spa est aussi très lié à l’aromathérapie. Au-delà du parfum très agréable diffusé dans le spa, les huiles essentielles agissent aussi sur l’organisme en renforçant et en stimulant les défenses naturelles. Selon les plantes choisies, les effets seront stimulants ou apaisants ou encore équilibrants.

UN TAPIS DE MARCHE :
Si vous êtes un inconditionnel du footing ou de la marche à pieds et que le mauvais temps ne vous permet pas de mettre le nez dehors, vous pourrez continuer votre entrainement sur ce tapis.
Et si vous n’êtes pas sportif mais que vous voulez démarrer cette activité en douceur, vous pourrez vous aussi profiter de ce matériel.



Retour

Coordonnées


Jeûner dans le Gers
Sylvie Rooryck

Lieu dit « Carraouet »
32230 MONLEZUN
tél mobile : 06 06 64 93 98

Réseaux sociaux

Contactez-nous.


Je confirme ne pas être un robot :-)